Qu'est-ce que le Brain Reinstatement® ?

Aujourd’hui, nous savons que les émotions ont des conséquences sur notre santé !

Depuis notre conception, nous sommes confrontés aux épreuves de la vie, et ceci déjà dans le ventre de maman. Nous subissons constamment du stress et des agressions.

Notre cerveau conserve tous ces moments désagréables en mémoire, ce qui a pour conséquence de détériorer petit à petit notre santé.

Lors d’un état de stress, des pannes surviennent dans le mécanisme de transmission des informations au cerveau. De ce fait, certains neurones se désactivent et ne fonctionnent plus.

La douleur ou les maladies sont un message de notre corps pour attirer l’attention sur un dysfonctionnement intérieur.

Le Brain Reinstatement®, est une technique développée par François Robert de l’Institut Sèveline à Jongny (VD). Elle consiste à accéder au subconscient – la mémoire absolue – qui contient tous les renseignements relatifs au vécu présent ou passé de l’être humain et qui ont, de ce fait, créé des blocages ou du stress.

Grâce à cette méthode, nous débloquons l’énergie nécessaire à rééquilibrer l’organisme, ce qui permet au corps de retrouver ses capacités d’autorégulation et d’autoguérison et de tendre vers son équilibre.